Actualités Social

Affaire gratuité de l’eau : l’honorable Dedosh Lusangi au portillon de la Regideso Kisangani

Affaire gratuité de l’eau : l’honorable Dedosh Lusangi au portillon de la Regideso Kisangani

Se ralliant à la confirmation du député national Jean Ilongo Tokole sur la gratuité de l’eau sur l’ensemble du territoire national et ce après consultation avec le premier ministre, Dedosh Lusangi se veut rassurant et toque à la porte de la direction provinciale de la Regideso pour de plus amples détails sur la question qui fait couler encres et salives.

Reçu par Ebaka Ice Mholenga directeur provincial de la Regideso Kisangani, celui-ci n’a pas tardé de signifier à son hôte le sous-bassement de son institution provinciale quant au paiement par ses abonnés des factures de consommation d’eau pour les mois de mars et avril.

Le directeur provincial de la Regideso Kisangani a indiqué à l’élu de la ville de Kisangani que cette mesure fait suite à la note d’instructions commerciales de la direction générale de cette société et qui stipule que la mesure gouvernementale concerne dans un premier temps la ville-province de Kinshasa et que les autres travailleront normalement jusqu’à nouvel ordre.

Ce dernier a remis à l’élu de la ville de Kisangani la note circulaire en question afin de s’imprégner du contenu.

De son côté, l’honorable Dedosh Lusangi qui se dit imprégné du contenu de cette note circulaire stipulant que la mesure gouvernementale concerne dans un premier temps la ville de Kinshasa et que les autres travailleront normalement jusqu’à nouvel ordre, cet élu provincial compte rencontré l’autorité provinciale pour lui faire part des évidences soulevées par le numéro un de la Regideso dans la Tshopo.

Dedosh Lusangi souligne que le directeur provincial de la Regideso a expliqué certains problèmes techniques qui concourent au traitement d’eau et qui nécessitent les moyens financiers. Il cite entre autres l’achat de chlore, chaux et sulfate qui entrent dans le traitement d’eau. Ce dernier promet de rencontrer l’autorité provinciale pour des solutions palliatives.

Dans une note d’instructions commerciales adressées à toutes les directions provinciales de la Regideso, le directeur général de cette société a précisé que la gratuité de l’eau pour les mois de mars et avril ne concerne dans un premier temps que la ville de Kinshasa et que les autres travailleront normalement jusqu’à nouvel ordre.

Jean Claude Fundi.