BAS-UELE/POLITIQUE : Madame Rachel HINIPAI SINGBA a communié avec la population de son fief pendant la Pâques.

A l’occasion de la célébration eucharistique du dimanche 09 Avril 2023, journée comémorative de la résurrection du Seigneur Jésus Christ, Madame Rachel HINIPAI SINGBA, chrétienne catholique de son état et en séjour dans le Bassin de l’Uélé depuis quelques jours, a eu l’occasion de goûter l’eucharistie avec les autres chrétiens du Chapelle MBANA, église Mère de sa localité d’origine se trouvant au point kilométrique 15 d’isiro, dans la Chefferie KIPATE/Territoire de Poko.

Avant la sortie de la messe, le célébrant principal a accordé la parole à cette digne fille du terroir pour s’adresser solennellement aux siens. Dans son allocution, Madame Rachel HINIPAI SINGBA a trouvé un temps propice pour sensibiliser les participants tout en les invitant à adhérer massivement à la vision du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’État Congolais, qui à son tour prône la promotion et l’intégration des femmes et des jeunes dans la classe politique Congolaise.

%name BAS UELE/POLITIQUE : Madame Rachel HINIPAI SINGBA a communié avec la population de son fief pendant la Pâques.

En ce qui concerne son appartenance politique, Madame Rachel HINIPAI SINGBA a dévoilé la raison qui l’a poussé à s’adhérer à la formation politique PEICM, Parti Épris des Inovations pour un Congo Meilleur, que dirige Monsieur Xavier AMUNDALA, Président National, et Monsieur Bienvenu AMUNDALA qui en est l’Autorité Morale, tous, fils de Bas-Uélé. Le souci, pur elle, est que toute les provinces soient valablement représentées au niveau national.

Signalons également que ce parti politique, PEICM, membre signataire du charte de l’Union Sacrée de la Nation, met accent particulier a sur le processus électoral en République démocratique du Congo. Selon Rachel HINIPAI SINGBA :

«Il faudrait que tout congolais, partout où il se trouve à travers le territoire national, mettent la main à la pâte pour que les élections présidentielles, législatives et municipales de décembre 2023 réussissent sans Cfaille et donnent un résultat escompté. c’est -à-dire qu’il faudrait choisir des hommes et femmes capables de défendre les intérêts de leurs communautés respectives» a-t-elle renchérit avant la sortie de la messe de Pâcques. .

Joseph Kobale depuis Isiro.

2 thoughts on “BAS-UELE/POLITIQUE : Madame Rachel HINIPAI SINGBA a communié avec la population de son fief pendant la Pâques.

  1. Creating a house with historical past and excitement is straightforward once you understand the value of the stories which is able to escort the mistreatment of Foreign wood.
    Finding a program or webpage script that may hazve you and your artwork perceived as professional and
    exdperienced is the first method to ascertain a robust presence for yoir art online.
    The webste acts as a medium between the parents and thhe establishment as alll important notifications are conveyed by it.
    Starting from the mission to the curriculum achievements,
    thee whole lot might be easily accessed by way of the website.
    CVMA has made it their mission to adot unclaimed veterans
    and givfe them a proper military burial. Thhey curvy and seductive talk will certainly give you 100 reasons to decide on our agency for
    subsequent tme for certain. Andd if we cut by way off
    to our life right now you will respect the large distinction tthe automotive has made.
    The spokesperson said the car was not utilized
    by thhe NYPD. The ofcicer and the sufferer went to Comfort Inn,
    at which time the sufferer said that the crates and instruments in that
    automobile havee been his.

    Here is my web site https://bryoni-high-class-ebony-companion.com/region/Discreet-apartments-in-Kiryat.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!