BAS-UELE/POLITIQUE : Madame Rachel HINIPAI SINGBA a communié avec la population de son fief pendant la Pâques.

Partagez

A l’occasion de la célébration eucharistique du dimanche 09 Avril 2023, journée comémorative de la résurrection du Seigneur Jésus Christ, Madame Rachel HINIPAI SINGBA, chrétienne catholique de son état et en séjour dans le Bassin de l’Uélé depuis quelques jours, a eu l’occasion de goûter l’eucharistie avec les autres chrétiens du Chapelle MBANA, église Mère de sa localité d’origine se trouvant au point kilométrique 15 d’isiro, dans la Chefferie KIPATE/Territoire de Poko.

Avant la sortie de la messe, le célébrant principal a accordé la parole à cette digne fille du terroir pour s’adresser solennellement aux siens. Dans son allocution, Madame Rachel HINIPAI SINGBA a trouvé un temps propice pour sensibiliser les participants tout en les invitant à adhérer massivement à la vision du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’État Congolais, qui à son tour prône la promotion et l’intégration des femmes et des jeunes dans la classe politique Congolaise.

%name BAS UELE/POLITIQUE : Madame Rachel HINIPAI SINGBA a communié avec la population de son fief pendant la Pâques.

En ce qui concerne son appartenance politique, Madame Rachel HINIPAI SINGBA a dévoilé la raison qui l’a poussé à s’adhérer à la formation politique PEICM, Parti Épris des Inovations pour un Congo Meilleur, que dirige Monsieur Xavier AMUNDALA, Président National, et Monsieur Bienvenu AMUNDALA qui en est l’Autorité Morale, tous, fils de Bas-Uélé. Le souci, pur elle, est que toute les provinces soient valablement représentées au niveau national.

Signalons également que ce parti politique, PEICM, membre signataire du charte de l’Union Sacrée de la Nation, met accent particulier a sur le processus électoral en République démocratique du Congo. Selon Rachel HINIPAI SINGBA :

«Il faudrait que tout congolais, partout où il se trouve à travers le territoire national, mettent la main à la pâte pour que les élections présidentielles, législatives et municipales de décembre 2023 réussissent sans Cfaille et donnent un résultat escompté. c’est -à-dire qu’il faudrait choisir des hommes et femmes capables de défendre les intérêts de leurs communautés respectives» a-t-elle renchérit avant la sortie de la messe de Pâcques. .

Joseph Kobale depuis Isiro.

One thought on “BAS-UELE/POLITIQUE : Madame Rachel HINIPAI SINGBA a communié avec la population de son fief pendant la Pâques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!