Bas-Uele : une compagnie de communication à la barre.
Le conseil provincial de la jeunesse en justice s’en va-t-en guerre contre la Compagnie de communication Vodacom Congo. Selon leur mémorandum, cette action ferait suite à la mauvaise qualité de connexion. Le CPJ Bas-Uele l’a dénoncé le vendredi 3 Mai 2024 à Buta, chef lieu de la province du Bas-Uele.
Maître Landry Mvula, président du CPJ Bas-Uele, explique le réseau cellulaire Vodacom cause du tort à la population qui utilise ses services. A l’en croire, Il fait plus de cinq mois que la connexion internet sur Vodacom ne marche pas ou fonctionne très mal conséquence directe, les transactions sur M-pesa et les appels ne passent pas, la population manque de l’emploi, les autres meurent dans des urgences et autres méfaits sur le plan socioprofessionnel.
Ces jeunes sont passés dans plusieurs artères de la ville brandissant leurs calicots avant d’aller chuter au parquet général et à la cour d’appel de Buta où ils ont déposé leurs plaintes et assignations contre Vodacom Congo.
La compagnie de communication Vodacom Congo est la toute première à être implantée dans plusieurs territoires du Bas-Uele et est devenue la principale compagnie utilisée par la population du Bas-Uele. Elle compte à elle seule plus de 80 ℅ d’utilisateurs.
Linisa Roger / Buta.