BASOKO : TENAFEP, des faux résultats communiqués aux élèves du primaire

L’Inspecteur Chef de Pool de Basoko, Dieudonné BAKOKOHIA, a dénoncé le samedi 20 juillet des irrégularités constatées dans le chef de certains inspecteurs stagiaires déployés aux centres de correction. Selon lui, ces inspecteurs stagiaires ont fuité des faux résultats aux responsables d’établissements scolaires qui, à leur tour, les ont rendues public auprès de leurs élèves. Une situation très inconfortable d’autant plus que certains des élèves  n’ont pas réussi tel qu’annoncé par ces inspecteurs. L’Inspecteur Chef de Pool de Basoko a promis de traduire en justice les concernés pour qu’ils répondent de leurs actes, et de sanctionner tous les chefs d’établissements qui ont reçu les résultats de leurs élèves par la voie frauduleuse des stagiaires.

« Je dénonce avec la dernière énergie le comportement incivique affiché par certains de nos stagiaires inspecteurs, qui ont pris le luxe de publier des faux résultats de 71 écoles aux chefs d’établissements. Je regrette que parmi ces résultats publiés, ce ne sont pas tous élèves qui ont réussi, il y a aussi des échecs.  A dit l’Inspecteur Chef de Pool Primaire. Ce dernier a promis de traduire les intéressés en justice pour qu’ils répondent de leurs actes ».

S’agissant du sort réservé aux élèves de ces écoles, le responsable de Pool Primaire Antenne de Basoko, appelle les parents de ces élèves au calme et demande une fois de plus aux responsables des établissements concernés de se référer à son autorité pour avoir des vrais résultats.

Au cours d’un point de presse tenu le samedi 20 juillets 2019, l’Inspecteur chef de  Pool Primaire de Basoko a rendu public les résultats du Test National de Fin d’Etudes Primaires (TENAFEP), au terme de l’opération de correction. Sur un total de 238 écoles primaires, l’on note 5249 élèves – dont 2339 filles – qui ont participé aux épreuves et 4654 ont réussi, soit 90%, dont 1927 filles, soit 41%. Ces chiffres ont été révélés le samedi 20 juillet 2019 par l’Inspecteur Chef de Pool Primaire Antenne de Basoko, au cours d’un point de presse.

Augustin TSHEZA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!