Actualités Environnement

COP 27: Le marketing environnemental du Bas-uele en marche en Egypte.

COP 27: Le marketing environnemental du Bas-uele en marche en Egypte.

Après une séance de présentation de droit d’accès aux ressources naturelles et lutte contre le changement climatique qui a eu lieu ce samedi 12 novembre 2022 à la COP 27, les experts de l’université de Cambridge et Macgill ont promis de soutenir la vision du gouvernement provincial du Bas-Uélé pour une gestion durable des ressources naturelles, ont-ils confié au représentant personnel du gouverneur de province à ces assises, le professeur Ursil LELO Di Makungu, ministre provincial de communication et porte – parole du gouvernement du Bas – Uélé.

Profitant de cette opportunité, le Barreau du Brésil, représenté par maître Lara Douvartzidis, a promis de servir de pont pour appuyer la collaboration entre les États du Brésil et la Province du Bas – Uélé dans le cadre de jumelage entre Régions, ajoute le professeur Ursil LELO Di Makungu sans fournir beaucoup de détails, car, estime-t-il, la primeur de l’information est réservée au gouverneur de province, le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti.
Il faut noter que le chemin de COP 27 est encore chargé avec plusieurs présentations aussi bien dans le Pavillon de la Francophonie et le Pavillon de COMIFAC. Ainsi, le marketing territorial environnemental de la Province du Bas -Uélé est en marche.

Fort de ses sept millions trois cent mille hectares d’espaces dédiés à la conservation de la nature, le Bas – Uélé pèse lourd sur le plan climatique.
Le seul Domaine de Chasse de Bili Uélé vaut trois fois le Rwanda avec ses 60.000 Kilometres carrés.

FROK