Actualités Social

Energie: La SNEL-Tshopo, incapable d’assurer la maintenance de ses Groupes ?

Energie: La SNEL-Tshopo, incapable d’assurer la maintenance de ses Groupes ?

Environs trois semaines après la mise en marche des groupes qui étaient tombés en panne pénalisant ainsi tous les boyomais, le groupe numéro 3 encore en panne depuis ce lundi 10 Février 2020.

C’est à travers un communiqué de presse de la Société Nationale d’Électricité SNEL en sigle qui est parvenu à la rédaction de la www.rfmtv.net que cette dernière a appris cette nouvelle.

Dans ce communiqué signé par la Direction Générale Nord-Est en date du 11 Février 2020, cette société informe à ses clients de Kisangani que le groupe numéro 3 de la centrale hydroélectrique de la tshopo est à l’arrêt à la suite d’une panne survenue en date du lundi 10 Février 2020 à 7h10′.

La SNEL qui présente également ses excuses à sa clientèle à travers ledit communiqué, rassure que ses équipes sont mobilisées pour la réparation  de cette panne dans un meilleur délais. En attendant, la SNEL signe le qu’elle va renforcer le délestage sur tout le réseau de la ville de Kisangani en priorisant les sites qu’elle appelle extra stratégiques, à l’instar de la REGIDESO, et le site universitaire de Kisangani y compris les structures  médicales, la Rtnc et les aéroports de Bangboka et simimi.

Rappelons que la ville de Kisangani vue sa démographie, a besoin d’environ 40 Méga Watt et la production de la SNEL est parti de 10 Méga Watt à 2,5 pendant que tous les groupes fonctionnent.

Trésor BOTAMBA