Actualités Environnement Enseignement

ENVIRONNEMENT : Les élèves de l’Athénée de Kisangani sensibilisés sur la transition énergétique juste et équitable en RDC par l’ONG TROPEN BOS RD

ENVIRONNEMENT : Les élèves de  l’Athénée de Kisangani sensibilisés sur  la transition énergétique juste et équitable en RDC  par l’ONG TROPEN BOS RD

La campagne de sensibilisation sur la transition énergétique juste et équitable en RDC lancée par l’organisation non gouvernementale de développement TROPENBOS RDC poursuit son bonhomme de chemin. Ce vendredi 22 novembre, ce sont les élèves de l’Athénée de Kisangani, de 5ième et 6ième des humanités qui  ont été sensibilisés quant à ce.

C’est dans la perpective de persuader la population boyomaise à abandonner progressivement l’utilisation des énergies non renouvelables en faveur des énergies renouvelables que l’ONG TropenBos RD Congo poursuit avec cette campagne de sensibilisation dans le cadre de son projet transition énergétique.

Pour le professeur Nicaise AMUNDALA, superviseur de ce projet, l’idée est de conscientiser cette couche de la jeunesse sur la transition énergétique. Il leur recommande de recourir aux sources d’énergie renouvelable car cette dernière permet d’économiser les revenus et de sauver la planète.

Se disant édifiés, les élèves de l’institut de Kisangani affirment avoir capitalisé les connaissances sur l’énergie renouvelable et non renouvelable.

Cette campagne de sensibilisation sur la transition énergétique juste et équitable a commencé depuis quatre mois dans la ville de Kisangani. En milieu scolaire, le lycée technique MAPENDANO a constitué la première étape, suivi de l’institut LISANGA, EDAP ISP et en ce jour, l’institut de Kisangani.

Marie SELENGE