ESU / UNIKIS : Deux membres du personnel académique suspendus préventivement.

Le Recteur de l’Université de Kisangani, Jean Faustin Bongilo Boendy,  vient de suspendre de leurs fonctions, sur décision rectorale N°R/125/JFBB/UNIKIS/2023, deux membres du personnel académique. La décision a été rendue publique le 29 Septembre 2023.

Selon le texte de la décision qui est parvenue à la rfmtv.net, il s’agit de Monsieur Ekili Tabu Michel-Gabriel, Professeur Associé, enseignant à la Faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politiques, et Monsieur Ngbanga Bandombele Emmanuel, Professeur, enseignant à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines.

La même source précise que le Recteur de l’Université de Kisangani a agi en considération du rapport lui fourni par le Doyen ad intérim de la Faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politiques sur un incident survenu entre les deux enseignants dans une salle des cours en date du 27 septembre 2023 vers 9 heures 30. Il s’agit d’une dispute entre les deux protagonistes qui s’est mué en échange des coups et, cela, précise la décision, en présence des étudiants de L1 LMD, Sciences Politiques et G3 Sociologie.

« Attendu que pareil acte posé par les enseignants, en présence des étudiants…ainsi que d’autres membres du personnel, ont porté atteinte à la moralité publique, vu la gravité des faits qui leur sont reprochés, vu la nécessité d’ouvrir des actions disciplinaires à charge des intéressés, le comité de gestion entendu, décide… »

Lire le texte de la décision rectorale ici :

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!