Eufkis Division 1 : Le sacre historique du CS Stars Club.

Le championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani, Division 1, édition 2021-2022 a fermé ses portes ce samedi 02 Avril 2022. C’est le CS Stars Club qui est sacré champion de cette édition avec 22 points (+13) devançant ainsi son dauphin , l’AS Nouvelle Espérance qui a terminé avec 19 points (+4) après sa défaite cet après-midi de samedi 2 avril 2022 contre le FC Capitale (1-2).

C’est un titre qui vaut son pesant d’or car c’est un premier sacre de l’histoire de cette équipe, créée en 2009 qui a depuis attendu ce titre de champion de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani.
Pour en arriver là, il fallait être costaud cette saison et sortir un grand jeu depuis la phase des groupes où l’équipe a hérité le groupe B et a terminé 1ere avec 26 points jusqu’à la phase de Play-Off où elle a livré 9 matchs pour 7 victoires, 1 nul et une défaite.

Son match phare est celui de la 8e journée de la phase de Play-Off. Les poulains du coach Jean Pierre Likoso, ancien joueur du TS Malekesa, ont déchiré le brevet d’invincibilité de l’AS Nouvelle Espérance après 8 matchs.

%name Eufkis Division 1 : Le sacre historique du CS Stars Club.

Un premier sacre après 13 ans d’existence, fruit de la patience et d’un travail acharné réalisé par le comité de cette équipe et qui ont payé aujourd’hui.
Avec des objectifs clairs et ambitions hautes assignés au début de cette saison, le CS Stars Club portera l’étendard de la Tshopo au championnat provincial qu’organisera la Ligue de la Province Orientale dans les prochains jours.

Signalons que l’équipe de Stars Club détrône l’AS Nouvelle Espérance qui courait vers un troisième sacre consécutif.

Jerry Lombo Alauwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!