Football : Kaleb  Mbengele dit Kona, un défenseur teigneux et rigoureux.

Ce défenseur central d’un mètre 78, formé  à l’OC Écho Sport et joueur du FC Dynamique de Kisangani, est l’un des meilleurs défenseurs de la zone Est. C’est un joueur déjà habitué aux rudes joutes de la compétition nationale avec plus de 50 matches pour le compte de FC Dynamique en Ligue 2.

Patron de la défense du FC Dynamique, ce défenseur axial à su imposer sa belle forme pour contrer ses adversaires. Il est respecté par beaucoup d’attaquants de la zone Est pour son style de gagner le duel  et c’est un joueur  caractérisé par une discipline hors norme sur et en dehors du terrain. Avec le FC Dynamique en Ligue 2 de la Linafoot lors de la saison 2021-2022, sa défense n’a encaissé que 3 buts en 12 matchs joués.

Surnommé RAM par ses coéquipiers pour sa capacité de gagner les duels en toute intelligence, Kaleb Mbengele dit Kona est également surnommé le rock par les dynamiquois pour sa solidité dans les duels, à l’aise balle aux pieds et très bon dans les airs. C’est alors un droitier qui possède une bonne technique et une bonne frappe.

En sept saisons chez Dynamique,  Kaleb Mbengele a gravi tous les échantillons avec les bleu et blanc boyomais : championnat local, provincial et la Ligue 2 de la Linafoot, et a contribué à la stabilité défensive de cette équipe.

Rappelons par ailleurs que, ce jeune défenseur a permis à son équipe, le FC Dynamique  à terminer la saison 2021-2022 en Ligue 2 sans défaite en 12 matchs, car  mené (2-1) par Mabanga de l’Ituri lors du dernier match, il a égalisé pour son équipe dans les ultimes minutes pour un 2-2 au finish.

Arrivé très jeune à Dynamique, le rock Kaleb Mbengela a grandit dans cette équipe jusqu’à être parmi les joueurs qui incarnent l’éthique et la vision de cette équipe et il a la confiance de son comité.

Jerry LOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!