Actualités Santé

Haut – Uélé / Covid 19 : le ministre provincial de la santé appelle au renforcement des gestes barrières.

Haut – Uélé / Covid 19 : le ministre provincial de la santé appelle au renforcement des gestes barrières.

Au cours d’un entretien avec la presse, le mardi 8 septembre 2020, Norbert Mandanda a lancé un appel à la population du Haut-uele en général et celle de la ville d’isiro en particulier, à renforcer les mesures barrières pour stopper la propagation de la pandémie au coronavirus . Cette annonce du ministre provincial de la santé du Haut Uélé intervient  après la déclaration de deux cas confirmés dans la ville d’Isiro, chef lieu de cette province.

D’après le ministre, ces deux cas confirmés sont tous des candidats voyageurs qui présentent les symptômes du coronavirus. Leurs échantillons ont été prélevés et envoyés à l’INRB.

Norbert Mandanda rassure que ces deux malades son pris en charge par les personnels de la Santé et que leur état de santé est stable. Il n’y a donc pas à paniquer mais il faut seulement respecter les mesures barrières anti-covid 19, a – t – il indiqué.

Avec la découverte de ces  deux nouveaux cas confirmés, le nombre de malades du Covid-19 sous traitement remonte à 5 soit trois à Durba dans le territoire de Watsa et deux à isiro.

Depuis l’annonce de l’épidémie dans la Province du Haut-uele en date du 20 juin dernier, le cumul de cas est de 54 cas confirmés, 47 personnes guéries et deux décès à domicile.

 

Joseph KOBALE depuis ISIRO