HAUT – UELE / ESU : Les responsables des institutions d’enseignement supérieur en conférence ordinaire à Tadu, dans le Faradje.

Les chefs d’établissements d’enseignement supérieur de la  province du Haut – Uélé, dix sept en tout,  se sont réunis à Tadu, dans le territoire de Faradje, pour une la conférence  ordinaire des chefs d’établissements, du 14  au 16  mars 2023. Ces derniers ont réfléchi sur les épineuses questions qui touchent particulièrement le secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire dans la province du Haut-Uélé.

Présidée par le Recteur de l’Université de l’Uélé, le Professeur Roger Gaise Nganzi, le président de la conférence des chefs d’établissements du Haut-Uélé, les participants à ces assises  ont débattu autour de quatre points, à savoir, les défis de l’arrimage au système Licence Master Doctorat (LMD) au sein des institutions de l’ESU du Haut-Uélé, les questions pédagogiques relatives à la mise en œuvre du système précité, les défis des ressources financières, matérielles et humaines dans les institutions d’Enseignement Supérieur et Universitaire dans la province du Haut-Uélé, mais aussi la mise en œuvre de la Cellule d’Assurance – Qualité dans les institutions de l’ESU dans la région.

%name HAUT   UELE / ESU : Les responsables des institutions d’enseignement supérieur en conférence ordinaire à Tadu, dans le Faradje.

Pour le Professeur Roger Gaise Nganzi, c’était une véritable aubaine pour que chaque institution puisse présenter en détail la situation de son fonctionnement.

Pendant ce temps de travail, quelques conseils et orientations ont été donnés aux chefs d’établissements présents à ces assises. Ceci pour permettre le bon fonctionnement de ces institutions dans la province du Haut-Uélé.

Selon la cellule de communication de l’Université de l’Uélé, les établissements d’enseignement supérieur suivant ont pris part à ces assises : sept établissements de la ville d’Isiro, deux établissements du territoire de Wamba, deux établissements du territoire de Watsa, trois établissements du territoire de Faradje et trois établissements du territoire de Dungu.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!