
KISANGANI / CULTURE : En prévision des Trois journées cultures, une audition est annoncée à l’espace Ngoma pour ce 16 Novembre
Une audition des artistes de la ville de Kisangani, organisée par le Collectif des Artistes Boyomais, est prévue pour ce week-end dans le cadre des préparatifs de trois journées culturelles qui auront lieu décembre prochain. Le théâtre, la danse et la musique sont les activités prévues pendant cette fête culturelle.
Ces activités qui ne visent pas seulement à fidéliser le public amoureux de l’art du théâtre, de la musique et de la danse, à en croire Lisette AWESSE, chargée de communication au sein du comité d’organisation, poursuivent plusieurs objectifs.
«…Etant donné que le célèbre festival de l’Est connu sous le nom du Festival NGOMA est organisé une fois l’an, il a été jugé impérieux d’organiser dans le cadre du pole culturel EST trois journées culturelles pour d’abord fidéliser le public boyomais au théâtre de salle, à la danse contemporaine et autres d’une part, et créer la stimulation dans le chef des artistes comédiens d’une manière pérenne et créer un espace d’échange entre eux, d’autre part… »
Notez que le pol culturel Est est constitué des provinces du nord et sud Kivu et de la grande orientale, mais également du Rwanda et du Burundi. Ces trois journées culturelles se dérouleront à l’espace culturel Ngoma au mois de décembre du 6 au 8 et bénéficient de l’appui d’Africalia Belgium. Ces journées culturelles devront s’organiser également à Bunia, Goma et Bukavu.
Trésor BOTAMBA