Kisangani : Des bandits à mains armées s’attaquent à la résidence d’un avocat.

Une moto de marque TVS, des téléphones et bien d’autres biens de valeur emportés. C’est le bilan d’une intrusion forcée des bandits à mains armées dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 septembre 2023 dans une résidence située sur la 2ième  avenue Plateau BOYOMA dans la Commune Makiso. La résidence visitée serait une propriété privée d’un député national en fonction mais qui est habitée par un avocat du barreau de la Tshopo.

Selon une source, l’opération a commencé à 2 heures 5 jusqu’à 4 heures avec intermittence. Ces inciviques ont opéré  pendant près de 15 minutes et sont partis, pour revenir une heure plus tard pour opérer jusqu’à 4 heures du matin.

La même source nous renseigne que  ces bandits ont escaladé la clôture. Ils sont, ensuite, cassé la porte et sont entrés dans la maison après avoir cassé les cadenas. Pendant leur opération, les bandits ont tiré plusieurs coups de balles. Les bandits en question étaient au nombre de trois,  dont un en tenue de police.

Selon maître Patient Biselenge Bombali, qui connaît la victime, et qui a alerté sur sa page twitter,

« C’est vers 3 heures  du matin que j’ai reçu le coup de fil d’un confrère pour m’alerter que faisait l’attaque des voleurs en mains armées. J’ai à mon tour aussi appelé le commandant de la PNC ville, Police Nationale Congolaise, de Kisangani et bien d’autres autorités pour qu’une intervention d’urgence soit diligentée afin d’éviter que le pire n’arrive. Malheureusement, l’intervention n’est arrivée que vers 5 heures du matin ».

%name Kisangani : Des bandits à mains armées sattaquent à la résidence dun avocat.

Notre source précise qu’il n’y a aucune pertes en vie humaine, ni blessé.

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!