Social

Kisangani : La sensibilisation autour de la machine à voter n’a pas atteint tout le monde.

Kisangani : La sensibilisation autour de la machine à voter n’a pas atteint tout le monde.

A cinquante trois jours des élections prévues en Décembre 2018, quelques habitants de la ville de Kisangani affirment n’avoir pas été sensibilisés à l’utilisation de la machine à voter. Ils l’ont exprimé au cours d’un vox pop réalisé le lundi 29 octobre par la rédaction de la RFM TV. D’autres par contre indiquent avoir vu et entendu parler de la machine à voter rien qu’à la télévision et à la radio. Ils appellent, en outre, la CENI à poursuivre avec la sensibilisation de cet outil.

« Nous n’avons jamais été sensibilisés sur l’utilisation de la machine à voter. Néanmoins, on apprend à travers les médias qu’on ira cette fois aux élections avec cette machine… Si vraiment cela est vrai, nous demandons à la CENI d’aller vers tous le monde pour sensibiliser sur l’utilisation de ladite machine…» « Jusqu’ici, concluent-ils ,nous ne connaissons cette machine qu’à travers vous (Médias),nous ne l’avions ni vu ni toucher.

Selon le calendrier publié par la CENI en novembre 2017, le 23 décembre 2018 est le jour des scrutins combinés présidentiel, législatifs national et provincial.   A en croire ce calendrier, il ne reste que 1 mois et 23 Jours pour les élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.