Actualités Social

Kisangani: le député provincial Théoveul Lotika compatit avec les familles des naufragés

Kisangani: le député provincial Théoveul Lotika compatit avec les familles des naufragés

Le drame survenu sur le fleuve Congo à Kisangani vendredi 8 janvier 2021 aux environs de 19 heures, n’a pas laissé indifférent l’honorable théoveul Lotika, député provincial et élu de la ville de Kisangani.

Dans un message de condoléances adressé aux familles des victimes et dont une copie est parvenue à la rédaction de rfmtv.net, le député provincial exprime sa désolation.


« Aux familles éprouvées et aux commerçants victimes de l’accident ; c’est avec consternation que j’ai appris depuis hier nuit (8 janvier 2021), le naufrage de la baleinière sacré cœur sur le fleuve Congo causant ainsi des pertes en vies humaines (les membres chers de vos familles) et de marchandises qui en ces jours ne font qu’amplifier la crise économique qui sévit notre province de la Tshopo », s’adresse-t-il aux membres des familles de victimes.

L’honorable théoveul Lotika estime qu’en ce début de l’année où les souhaits de prospérité et de longévité sont unanimes pour toutes les familles, voilà encore que la province assiste à un drame dont la répartition ne pourra permettre le pansement de toutes ces plaies. Par la même occasion, il sollicite la consolation divine pour toutes les familles éplorées.

Le bilan provisoire de ce naufrage fait état de 173 rescapés, quelques marchandises récupérées, trois corps repêchés et plusieurs autres biens engloutis dans l’eau y compris la baleinière complètement endommagé.

Jean Claude Fundi