Social

Kisangani : Les femmes et les groupes marginalisés pour l’égalité du Genre.

Kisangani : Les femmes et les groupes marginalisés pour l’égalité du Genre.

Les femmes et les groupes  marginalisés s’engagent à promouvoir l’égalité de genre et leur autonomisation. C’était à l’issue d’un atelier de formation de quatre jours sur la reconnaissance des rôles spécifiques des femmes organisé par TROPENBOS RD Congo. Il était question  de mobiliser ces catégories des personnes sur plusieurs thématiques notamment l’entrepreneuriat, les rôles spécifiques des femmes et groupes marginalisés. Ces assises visaient également à promouvoir le leadership des femmes et groupes marginalisés afin de susciter leur participation dans les domaines politique, économique et socio culturel.

Pour Bibiche SALUMU, un de facilitateurs de cette  formation, ces assises  aideront ces personnes défavorisées et désavantagées à pouvoir exercer leurs droits et devoirs en tant qu’êtres humains. Cette dernière parle des objectifs assignés à cette formation.

« …Il s’est tenu un atelier de  quatre jours dans la salle de réunion de TROPENBOS RD Congo lequel avait pour objectif d’Informer les participants sur les rôles spécifiques des femmes et personnes vivant avec handicap et les jeunes… les matières sur les instruments juridiques nationaux, sous régionaux et régionaux, les différentes perceptions  des droits de la femme et des personnes marginalisées notamment les personnes vivant avec albinisme ont été dispensées…. ».

Cette formation rentre dans le cadre du projet femmes et groupes marginalisés et regroupe les personnes vivant avec albinisme, les mal voyants, les sourds muets et les handicapés physiques.