Actualités Politique

Kisangani: les militants de l’UDPS manifestent leur soutien à Félix Tshisekedi

Kisangani: les militants de l’UDPS manifestent leur soutien à Félix Tshisekedi

Ils étaient nombreux dans les rues de la commune Makiso à Kisangani ce samedi 14 novembre, les cadres et militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social, à manifester leur soutien aux consultations amorcées par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans leur mémo adressé au chef de l’État et lu par Delly Likunde président de l’UDPS fédération de Kisangani, les militants du parti présidentiel dénoncent ce qu’ils qualifient, des manœuvres dilatoires orchestrées et planifiées par les ennemis de la République qui selon leurs propres dires veulent empêcher l’installation de l’état de droit.


« A cet effet, la base de l’UDPS regroupé au sein de la fédération de Kisangani, soutient à 100% les consultations initiées par le président de la République pour la refondation de l’action gouvernementale, dénonce avec la plus grande fermeté, le schéma Machiavélique tracé par les disciples du diable qui veulent à tout prix bloqué la machine », déclare Delly Likunde.

Cependant, les militants de l’UDPS Kisangani mettent en garde quiconque oserait dire non à la constitution du gouvernement de l’Union sacrée pour la nation, ainsi que ceux qui voudront à tout prix affreindre le bon fonctionnement des activités du président de la République.
Il convient de noter que la marche de l’UDPS de ce jour a été encadré par la police et n’a connu aucun incident malheureux.

Depuis l’annonce des consultations par le chef de l’État, la coalition au pouvoir FCC-CACH semble prendre des allures de manque de confiance. Débuté depuis plus d’une semaine, les consultations initiées par Félix Tshisekedi connaissent l’adhésion de plusieurs animateurs des forces politiques et sociales de la nation. Ces consultations visent à créer une union sacrée de la nation.

Jean Claude Fundi.