Kisangani : Les services de renseignements à deux doigts de démanteler un réseau des malfaiteurs spécialisés dans la falsification des titres de propriété.

Une foule immense a été observée le samedi 18 décembre 2021 sur le boulevard Mobutu en face du bâtiment de l’Alliance Français de Kisangani. Dans la foule, on pouvait voir les militaires, les agents des services de renseignements ainsi que des badauds. Selon les informations parvenues à notre rédaction, il s’agissait de six jeunes porteurs d’armes et munitions de guerre.

Après avoir recoupé différentes sources, il s’avère qu’il s’agit, selon une de nos sources, d’un groupe de gens qui serait venu de la province de l’Equateur et qui est détenteur d’une fausse procuration pour déloger tous les occupants de l’hôtel situé en face de l’Alliance Française de Kisangani. Ces gens auraient déclaré que le propriétaire aurait déjà vendu ce bâtiment et qu’ils sont venus pour entrer en possession du dit bâtiment.

Notre source précise que les personnes appréhendées feraient partis probablement d’un groupe de malfaiteurs spécialisé dans la falsification des titres de propriété et qui travaillerait en complicité avec certains agents des titres fonciers, certains juges et magistrats, dans le but de déposséder les gens de leurs maisons, terrains ou concessions.

Pour le moment, ces présumés malfaiteurs sont détenus dans un des locaux des services des renseignements et que les enquêtes se poursuivent pour mettre toute la lumière sur ce dossier. Ce dossier, selon nos sources, n’est qu’une partie de l’iceberg.

Augustin TCHEZA / Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!