Kisangani : Maison, boutiques et bureautiques partis en fumée dans un incendie.

L’incendie s’est déclaré vers une heure du matin dans la nuit du mardi 28 février au mercredi 1er Mars 2023. Nous sommes sur avenue Munyororo, en face du bâtiment de la caritas, le long de la route menant vers le bâtiment administratif de l’Université de Kisangani, dans la commune Makiso.

Selon plusieurs témoins, le mauvais raccordement du courant électrique serait à la base de cette situation. Le dégât serait parti de la cabine électrique située aux alentours d’une maison, des boutiques et bureautique érigés non loin de celle ci.

Selon un électricien de la SNEL, société nationale d’électricité, que nous avons joint au téléphone et qui a requis l’anonymat, cette situation pourrait se justifier par le fait que tout le monde est devenu expert en courant et ne recourt plus aux services des électriciens qualifiés.

« … C’est parfois désolant de voir des gens perdre presque tous les efforts qu’ils ont consentis pour mener des activités génératrices des revenus qui font vivre leurs familles. Ils doivent faire appel aux électriciens qualifiés pour tout ce qui concerne les installations électriques… »

Difficile, à l’heure actuelle, de faire un bilan des dégâts matériels. Toutefois, dans les bureautique installés devant le bâtiment, ordinateurs, groupes électrogène, imprimantes et autres matériels des bureautiques sont parti en feu.

IMG 20230301 WA0044 1 1024x449 Kisangani : Maison, boutiques et bureautiques partis en fumée dans un incendie.

Selon le constat fait par un reporter de la rfmtv.net, les occupants de la maison incendiée ont presque tout perdu. Cependant, aucune perte en vie humaine n’est signalée. Le feu à été calmé grâce à l’intervention des quelques volontaires.

Cet énième incendie sans aucune intervention des services attitrés, vient réveiller la problématique du manque d’un véhicule anti incendie dans la ville de Kisangani.

IMG 20230301 WA0040 1024x767 Kisangani : Maison, boutiques et bureautiques partis en fumée dans un incendie.

Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!