Kisangani : retour sur une journée sous tension

C’est une ambiance particulière que la ville de Kisangani a vécu ce dimanche 22 août 2021. Des événements malheureux ont caractérisé cette journée créant ainsi une psychose totale.

Tôt matin, une grogne à été observée au niveau de la prison centrale de Kisangani. Les pensionnaires de cette maison carcérale se sont mis en colère contre une décision qu’ils qualifient d’injustice. Des sources approchés par rfmtv-kis.net avaient signifié que ces prisonniers protestaient contre le transfert d’un des leurs à la prison militaire. D’autres sources soulignent que ces prisonniers s’étaient soulevés après l’élection d’un nouveau représentant des prisonniers.

Pendant que se déroulait cette grogne, dans la commune Kabondo, c’est un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui après avoir abattu le père d’une fille qu’il tentait de violer, s’est enfermé dans une maison avec le corps de la victime.

Tous ceux qui tentaient de s’approcher de la maison étaient abattus à froid . Malgré les multiples tentatives d’assaut des éléments des FARDC, le militaire a résisté pendant presque toute la journée faisant un total selon quelques sources quatre victimes dont un militaire.

Pendant que la Police et l’armée sont mobilisés pour lancer l’assaut contre ce militaire, les taximen-motos ont profité pour semer la psychose dans le chef de la population. Roulant à vive allure, ces taximen klaxonnaient de tout côté en promettant de déstabiliser la ville dès le lundi 23 août prochain.

Dans leur sale besogne, ces taximen ont même déplacé la tribune servant aux éléments de la police de circulation routière PCR à réglementer la circulation au niveau du rond point espace 3000.

Visiblement ces taximen ne sont pas satisfait de la décision du gouverneur intérimaire qui a décrété 30 jours de courtoisie routière après avoir reçu leur plaintes faisant état de tracasseries qu’ils subissent.

La journée de ce dimanche 22 avril s’est quand même clôturée par une bonne note avec la neutralisation de l’élément des FARDC qui semait la terreur dans la commune Kabondo après avoir abattu plusieurs personnes.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!