Actualités Social

Kisangani : Un jeune garçon de douze ans meurt par noyade à la rivière Tshopo

Kisangani : Un jeune garçon de douze ans meurt  par noyade à la rivière Tshopo

Un corps sans vie a été  retrouvé le mercredi 18 septembre dans l’avant midi  à la plage Jennifer située dans la commune de la Tshopo. Il s’agit d’un petit garçon âgé de douze ans qui est mort par noyade  dans la rivière Tshopo. L’incident s’est produit le mardi 17 septembre, période pendant laquelle la REGIDESO avait arrêté toute fourniture d’eau pour des travaux de maintenance de ses équipements de production des usines Tshopo 1 et 2.

Selon le témoignage d’un pécheur trouvé sur place, c’est depuis 4 heures du matin que le cadavre de ce pauvre petit garçon a été retrouvé sur  la plage par le chef du village Mutchanga. Aussitôt retrouvé, le chef de ce village a attaché ce corps à une corde pour empêcher que celui-ci ne soit emporté par les courants des eaux.

Inconsolable, la grand-mère de la victime nous a laissé entendre que c’était le mardi  17 septembre aux environs de 14 heures que la victime accompagné de sa sœur a quitté le domicile familial pour aller chercher de  l’eau.  Sa sœur ne l’a plus revu jusqu’à ce que le corps soit retrouvé par le chef du village Mutchanga.

Pendant un peu plus de 48 heures, la ville de Kisangani avait connue une pénurie d’eau suite justement aux travaux de maintenance de ses équipements.  En quête de cette denrée vitale, plusieurs personnes sont allées s’approvisionner dans différents endroits notamment à la rivière Tshopo.