Lifpo/Championnat Provincial : L’As Nouvelle Espérance en taille patron.

La finale du championnat provincial de la Ligue de Football de la Province Orientale, Lifpo a vécu ce jeudi 19 mai 2022 au stade de l’Athénée entre le CS Stars Club et l’As Nouvelle Espérance. Une finale cent pour cent Tshopolais qui a séduit le public sportif boyomais présent au stade.Un match très engagé aux allures d’une finale et en toile de fond, une place à la phase finale pour la montée en Ligue 2 de la Linafoot.


C’est un but matinal soit à la 6e minute de l’ailier droit très percutant Motofe Zidane de Nouvelle Espérance qui a ouvert cette finale lancé par l’arbitre Micky Dunia.
Dominant son adversaire dans les quinze premières minutes , Nouvelle Espérance a lâché prise permettant ainsi au Cs Stars Club de jouer pour nous offrir les 30 minutes équilibrées jusqu’aux citrons (1-0 à la pause en faveur des Espérantistes ).

La tension est montée, la rencontre a pris une allure de dingues. Les 45 dernières minutes de folie, les 22 acteurs nous ont régalé.
74e minute, Adipalina du Cs Stars Club va remettre les 2 deux équipes à égalité après avoir repris un ballon repoussé par le gardien.
À 1 but partout, la joie change de camp, les Stars reprirent alors confiances, les Esperantistes doutent et le côté mystérieux du match se révèle.
Les 90 minutes épuisées, l’arbitre de réserve va alors montrer 7 minutes additionnelles pour aller départager les deux équipes aux tirs au but.

Zombo le soir

C’est à la 95e minute que Junior Bolemba a fait monté la poussière au stade de l’Athénée en reprenant de la tête un centre bien dosé venant de la droite vers la gauche pour le 2e but de l’As Nouvelle Espérance.
Oui, un zombo le soir, ce but qui arrive dans les ultimes minutes de la fin du match et envoit alors les jeunes boyomais à la porte de la Ligue 2 et arrête à coup sûr les ambitions du CS Stars Club.
L’effervescence, les fanatiques circonstanciels de Nouvelle Espérance vont alors exulter et passer à l’animation.

IMG 20220520 WA0053 Lifpo/Championnat Provincial : LAs Nouvelle Espérance en taille patron.

Ce winning goal ne devrait qu’arriver pour recompenser tous les efforts consentis et le travail acharné réalisé par le comité de cette équipe qui court derrière cette qualification durant ces quatres dernières années.

Les 22 acteurs nous ont régalé et nous avions assisté à un très bon match, explique un dirigeant sportif, avant de déplorer les incidents émaillés à la 95e minute après le but des Espérantistes par quelques fans et joueurs du CS Stars Club qui ont tabassé l’assistant 2 estimant selon eux que le buteur était dans une position litigieuse.


Le tuteur de l’As Nouvelle Espérance, le ministre Thomas Cesar Mesemo s’est dit très content de cette victoire avant de demander aux supporters tshopolais de faire confiance à son équipe car elle fera des exploits et une préparation à Kinshasa est prévue pour cette fin.

Signalons que l’AS Nouvelle Espérance est une équipe créée en 2012 et compte aujourd’hui 10 ans d’existence.

Jerry Lombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!