Actualités Sport

Ligue 2-Zone Est A : Nika, récapitule et Malekesa gagne sans jouer.

Ligue 2-Zone Est A : Nika, récapitule et Malekesa gagne sans jouer.

Deux matches étaient programmés ce vendredi 1er juillet 2022 au stade de l’Athénée pour la poursuite de la phase retour de la Linafoot-Ligue 2 dans la zone de développement Est A.

En première explication, comme face à Eldorado de Bunia, l’AS Nika a fait l’essentiel en s’imposant devant Mabanga de Ndrele par une petite note d’un but à zéro grâce à son latéral droit Johnny Abengea qui, d’une pichenette, a réussi à tromper le gardien de Mabanga dans sa course dans un ballon donné derrière la défense de l’équipe de Mabanga (25e 1-0).

Sans pour autant se réchauffer pour une arrivée tardive au stade, l’équipe de Mabanga a entamé la rencontre avec une détermination sans faille en maitrisant son adversaire et se créant même des vraies occasions mais sans pour autant trouver la faille.
C’est à la 15e minute que l’AS Nika va obtenir un pénalty après une main sur le ballon d’un défenseur de Mabanga dans la surface de réparation. Et c’est Mohamed Hamadi qui va alors se charger pour tirer sur le gardien.

Le marquoir n’a pas alors changer jusqu’à la fin de la rencontre malgré les assauts de l’équipe de Mabanga qui était face à une défense compacte de Nika, portée par Jonathan Etutu , le capitaine du jour.

1-0, un petit score mais grand pour les Nikarois car il permet à cette équipe qui revient de loin de prendre la première place qu’occupait le FC Dynamique depuis la première journée de la competition.
Avec cette victoire et les 3 points empochés au bureau contre Makiso lors d’une rencontre qu’elle avait perdue à la manche aller, l’AS Nika est alors regaillardie et termine alors la compétition avec 27 points en 14 matchs.

Dans l’autre rencontre du jour, le TS Malekesa a gagné le FC Mont Bleu de Bunia par forfait (3-0).
L’équipe de l’Ituri ne s’est pas présentée au stade de l’Athénée et les officiels ont alors constaté.
Avec cette victoire et après avoir gagné son match contre Makiso par forfait, le TS Malekesa compte désormais 23 points et occupe la troisième place au classement provisoire.

Signalons par ailleurs que, le FC Dynamique compte 24 points et occupe la 2e place au classement.
Le programme prévoit 2 matchs ce dimanche au stade de l’Athénée où Mabanga jouera Malekesa et Eldorado défiera Dynamique.

Jerry Lombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.