Ligue 2-Zone Est/Play-Off : Malekesa enchaîne face à Nyuki.

Après sa première victoire dans cette compétition face Étoile du Kivu (2-1) le samedi dernier, l’équipe du TS Malekesa a signé une deuxième victoire d’affilée ce jeudi 13 mai 2021.
Porté par son jeune attaquant Patrick Baombolia, auteur d’un doublé, le TS Malekesa s’est défait de Nyuki dans une rencontre où les poulains du coach Raphaël Mateleka ont maîtrisé leur sujet.

L’équipe du TS Malekesa a fait un match plein face à un adversaire bien placé au classement (3e).
Pour battre les abeilles de Butembo, Malekesa a compté sur la bonne forme de son jeune attaquant Patrick Baombolia dans son grand jour.
Il fallait attendre la deuxième période pour voir ce jeune attaquant sortir de son silence et mettre l’équipe de Nyuki à genou en signant un doublé synonyme d’une victoire importante pour les verts-blancs Boyomais malgré un début raté de la compétition

2-0, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre de la 7e journée de la phase de play-0ff dans la zone Est.
Cette victoire propulse Malekesa à la 5e position avec 7 points et regrettera son début mitigé de la compétition avant d’en finir avec le FC Dynamique le 20 mai 2021.
L’équipe de Nyuki qui avait la hargne de revenir à la Ligue 1 après sa descente douleureuse à la Ligue 2 cette saison, s’est vue coupée le souffle par cette défaite et cale avec ses 8 points avant de jouer sa dernière rencontre le 19 mai prochain contre l’AS Nika.

IMG 20210514 WA0041 Ligue 2 Zone Est/Play Off :  Malekesa enchaîne face à Nyuki.
As Kabasha

Régnant en maître absolu dans cette phase de play-0ff, l’AS Kabasha poursuit son bonhomme de chemin en faisant du carton plein et à déjà ses orteils en Ligue 1.
Les verts-noirs de Goma ont dominé le FC Dynamique par 3 buts à 1, le 12 Mai dernier et le L’As Nika et l’OC Bukavu se sont quittés dos à dos 0-0.

Le calendrier prévoit deux rencontres ce samedi 15 mai 2021.
En première explication soit à 13 heures, Dynamique jouera Étoile du Kivu et en seconde explication soit à 15 heures, le CS Makiso matchera l’AS Nika dans un duel 100% Boyomais.

Classement provisoire :

  1. Kabasha : 18 points/7 MJ/+13
  2. FC Étoile du Kivu : 9 pts/5 MJ/+2
  3. AS Nyuki : 8 pts/6 MJ/-1
  4. FC Dynamique : 7 pts/ 5 MJ/-1
  5. TS Malekesa : 7 pts/6 MJ/ -2
  6. OC Bukavu-Dawa : 5 pts/6 MJ/-3
  7. AS Nika : 5 pts/5 MJ/-3
  8. CS Makiso : 3 pts/5 MJ/-6

Jerry Lombo

Close

Catégories

error: Content is protected !!