Linafoot-Ligue 2/Zone Est A : Les 2 géants de Kisangani chutent dans une soirée palpitante.

Une soirée cauchemardesque pour les deux géants de Kisangani, Nika et Malekesa qui sont tombés ce dimanche 07 novembre 2021 au terrain de l’Athénée pour le compte de la première journée de la 4e édition de Linafoot-Ligue 2 dans la Zone Est A.

Le premier, c’est le TS Malekesa qui n’a pas résisté devant le FC Dynamique comme à Goma lors de la phase de play-off et a perdu petitement 0-1. Une rencontre où la première période était dominée nette par les hommes de Rovin Bolamba qui ont même loupé l’occasion de scorer à la 34e minute après une frappe de Likau qui a heurté la barre transversale.

Etincellant depuis le début du match, l’avant centre Moise Sandja a donné la victoire au FC Dynamique à la 46e minute sur un chef-d’œuvre dont il a lui même le secret. Il a déposé son vis a vis tout en enchainant une frappe en pleine lucarne qui est allée mourir au fond du filet, 1-0 pour Dynamique.

IMG 20211108 WA0003 1 Linafoot Ligue 2/Zone Est A : Les 2 géants de Kisangani chutent dans une soirée palpitante.
Moïse sandja

Bien qu’évoluant en infériorité numérique à la 80e minute pour expulsion du joueur Sitono qui a écopé un deuxième carton jaune synonyme d’un rouge après une faute sur Tshimusi de Malekesa, l’équipe de Dynamique a bien conservé son avance jusqu’à la fin du match.

L’autre géant, c’est l’AS Nika qui a également chuté face au CS Makiso dans une rencontre amplement disputée. Après les deux buts de Makiso refusés pour hors jeu (25e, 30e). C’est celui de la 33e minute sur un coup franc direct tiré par le lateral droit Augustin Baelongandi qui a donné la victoire aux corbeaux boyomais.

Dominateur, le CS Makiso est allé à la pause avec cette avance au score méritée face un Nika où la crème a tardé à tenir.

Les différents changements effectués par le coach Luende n’a pas donné et Makiso s’en est sorti victorieux.

Signalons par ailleurs que toujours dans cette zone, la rencontre qui a opposé ce même dimanche à Bunia, El dorado à Mabanga s’est soldé par un triste nul de 0 but partout.
Le calendrier prévoit deux rencontres ce mercredi au stade de l’Athénée (Kisangani). L’AS Nika matchera FC Dynamique, TS Malekesa jouera CD Makiso, et à Bunia, le FC Mont Bleu offrira son hospitalité au promu, le FC Ouragan de Durba.

Jerry Lombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!