Actualités Médias

Médias : RFM TV, 2021, nouvelle année, nouvelles perspectives.

Médias : RFM TV, 2021, nouvelle année, nouvelles perspectives.

2021, une nouvelle année s’ouvre à nous. Une année d’actions voulue par tous. Pendant l’année 2020, vous avez été à nos côtés et vous avez placé votre confiance en nous. Nous apprécions vos remarques et suggestions sur les différents articles, aussi variés les uns que les autres, que nous avons publié sur notre site. Comme chaque fois, vos remarques et suggestions sont toujours les bienvenues et nous nous efforçons de donner le meilleur de nous mêmes pour répondre à vos attentes.

Médias neutre et indépendant, la rfm tv comprend une radio, une télévision et un média en ligne. Elle traite des articles et informations dans la plus grande impartialité.

L’année 2020 ne nous a pas facilité la tâche plusieurs imprévus ont émaillé les 365 jours passés tout en fragilisant un tout petit peu notre rendement. Nous citerons ici la pandémie de la covid-19 qui a endeuillé le monde et qui a limité les mouvements et déplacements de nos reporters. Ceci nous a conduit jusqu’au couvre-feu que nous observons jusqu’à ce jour. Parmi les facteurs qui nous ont fragilisé, nous citons aussi le courant électrique. La centrale hydroélectrique, vétuste, n’arrive plus à fournir normalement l’énergie électrique. L’absence de cette denrée, devenue rare dans la ville de Kisangani, a porté et porte un coup dur au bon fonctionnement de votre média. Plusieurs autres causes dont l’absence des annonceurs, le manque des subventions et/ou les taxes exorbitantes de l’Etat n’ont pas manqué de porter des hypercuts à notre bon fonctionnement.

Photo d’illustration.

2021 est là et ces maux ne sont pas restés. Ils ont traversé le Rubicon avec nous. La rfm tv compte surmonter tous ces obstacles en initiant des projets à courts termes devant lui permettre de remplir sa mission première, celle de vous informer impartialement et sans influence exterieure. Parmi ces projets, le plus en vue est celui de recourir au solaire pour échapper aux coupures intempestives qui occasionnent, d’une manière régulière, les pannes de nos matériels et nous empêchent de travailler. Le renouvellement de notre matériel est déjà en cours.

En ce début de l’année 2021, nous nous faisons un devoir de vous présenter nos vœux les meilleurs. Occasion également pour nous de dire merci à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, sont venus en aide à la rfm tv et ont répondu présent à nos différentes demandes. Merci également à tous ceux qui ont accepté de nous recevoir et d’accorder des interviews à nos reporters. Vos différents apports ont été une grande contribution pour nous.

Pour tout, nous vous disons Merci. Le meilleur est à venir.

La rédaction.