POLITIQUE : Un culte d’action de grâce pour confier à Dieu le décollage de la Province de la Tshopo.
C’est à l’esplanade de la poste, plein de monde, que les boyomais sont réunis pour implorer la grâce divine sur la Province de la Tshopo. Autorités provinciales, députés provinciaux, des milliers des fidèles des différentes confessions religieuses confondues, tous ont pris part à ce grand rendez-vous religieux. Un culte d’action de grâce présidé par Monseigneur LOTIKA, Président Provincial des Eglises du Christ au Congo. Selon les organisateurs, ce culte a pour objectif de briser les liens démoniaques qui lient la province au monde de ténèbres. Une occasion pour les serviteurs de Dieu d’imposer leurs mains sur le Chef de l’Exécutif provincial et ses collaborateurs, afin de les confier au Seigneur.
Pour le Gouverneur de Province ce culte de dédicace est une manière pour la population boyomaise de revenir vers le Seigneur et de se laisser diriger par lui car, pense – t –il, au regard de nos comportements, le Seigneur s’est détourné de la province de la Tshopo.
« Je suis convaincu que la situation que connaît notre province c’est tout simplement parce que nous avons voulu gérer la province par nos propres efforts, notre intelligence, notre sagesse et nous avons laissé de côté le Seigneur et le Seigneur nous a tourné le dos. Je suis convaincu que ce que nous vivons aujourd’hui est le résultat de cette situation où un peuple marche seul sans Dieu. Voila pourquoi il est important que nous puissions avoir un moment d’abord de repentance et puis d’implorer la grâce de Dieu pour qu’il puisse nous délivrer, délivrer la province et bénir la province. Je crois que c’est dans ces conditions que nous aurons le décollage que nous attendons. »
Les participants à cette rencontre religieuse pensent que cette dédicace à Dieu de la Province de la Tshopo reste la seule voie pour son développement longtemps entendu. Pendant cette célébration, l’assistance a pris l’engagement d’accompagner le gouvernement provincial.
Pour votre gouverne, une activité similaire s’est tenue tout récemment à Kinshasa sous l’initiative du président de la République Antoine-Félix TSHISEKEDI TSHILOBO.
Trésor BOTAMBA