Prison centrale de Kisangani : Le ministre de justice et garde des sceaux doit veiller sur les conditions carcerales et la régularité de stocks de nourriture ( Hon. Abraham Boliki Bokota).

Samedi, 21 mars 2021, le député national élu de la circonscription électorale de la ville de Kisangani, le pasteur Abraham Boliki Bokota dans le cadre de ses vacances parlementaires a communié avec les pensionnaires de la prison centrale de Kisangani.

Accompagné de quelques cadres de son parti politique, le Congrès National Congolais, CNC parti cher au ministre Pius Muabilu Mbayo Mukala, l’honorable Abraham Boliki a, en sa qualité d’homme de Dieu, célèbré un bref culte suivi de prières à l’intension des prisonniers et autres détenus.

L’honorable Abraham Boliki a exhorté tous les prionniers à confier leurs âmes à Dieu car, c’est seul Dieu qui est le maître de toute chose.

Une équipe de mamans préparée à cette fin a procédé au partage du repas de coeur, un repas chaud à tous les pensionnaires de la prison centrale de Kisangani.

Tenant compte de la surpopulation de cette maison carcerale, aussi de la rupture reccurente des stocks des vivres pour nourir ces nombreux prisonniers selon les explications lui fournies par l’administration pénitentiaire, l’honorable Abraham Boliki Bokota décide de porter la voix et plaider auprès du ministre de la justice et garde des sceaux, quelqu’il soit après la sortie imminente du gouvernement pour trouver une solution durable à ce problème.

Construite depuis l’époque coloniale pour une capacité de 250 prisonniers, la prison centrale de Kisangani héberge actuellement plus de 1500 âmes.

Sébastien Mulamba.

Close

Catégories

error: Content is protected !!