Actualités

RDC : Affaire Minembwe, Martin FAYULU appelle à une marche pacifique.

RDC : Affaire Minembwe, Martin FAYULU appelle à une marche pacifique.

Ce dossier qui fait couler encre et salive, n’a pas laissé indifférent le candidat « malheureux » à la présidentielle de Décembre 2018.

Au début du mois d’octobre en cours, le 03 précisément, Martin FAYULU MADIDI demandait aux congolais de s’opposer à l’instauration de Minembwe en commune rurale, à travers un tweet.

«…Cette initiative téméraire est une sérieuse menace à l’intégrité territoriale de la RDC. J’invite le peuple congolais à la vigilance de manière à faire échec à ce plan de balkanisation du pays…»

Une semaine presque après cette déclaration, le numéro quatre à la présidentielle de 2008 appelle les congolais à une marche pacifique ce 14 octobre 2020 pour défendre l’intégrité territoriale face à la menace de Balkanisation. C’était au cours d’un point de presse qu’il a tenu ce 9 octobre à kinshasa.

«…Ce n’est pas un hasard que cet acte se passe maintenant. C’est certainement parce que le pacte ou deal Joseph Kabila – Félix Tshisekedi a donné à ce dernier le mandat de mise en œuvre, par défi, du plan de balkanisation de notre pays. Comme peuple, nous n’accepterons pas cette humiliation et nous allons nous y opposer énergétiquement…», a dit Martin Fayulu.

Trésor BOTAMBA