RDC : La SCTP reprend son ancienne appelation.

La Société Commerciale de Transport et des Ports devra revenir à son ancienne appelation, ONATRA, Office National des Transports. Ceci ressort d’une correspondance datant du 11 avril 2023, émanant du ministère du portefeuille et  adressée au Président du Conseil d’Administration de cette société. la correspondance porte la signature de la ministre d’Etat du portefeuille, Adèle Kayinda Mahina. Cette décision est motivée par le fait qu’il y a une confusion qui est constatée dans les abbréviations des dénominations de la SCTP SA et celle de la SCPT SA.

« …Je vous demande de revenir à l’ancienne appellation Office National des Transports, en signe ONATRA SA… », peut on lire dans cette correspondance.

A cet effet, la ministre demande au Président du Conseil d’Administration de la SCTP SA d’inscrire  ce point à l’ordre du jour de son conseil avant de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour modifier les statuts consécutivement à ce changement.

La Rédaction.

One thought on “RDC : La SCTP reprend son ancienne appelation.

  1. Ah bon ! Avant de prendre cette décision, n’avez-vous pas remarqué qu’il aurait une ressemblance dans les abréviations de deux sociétés qui pourrait prêter une confusion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!