RDC: Voici les raisons de l’arrivée du ministre de l’ESU à la Tshopo

Arrivé le jeudi 15 juillet 2021 dans le chef-lieu de la Province de la Tshopo, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi, est venu en mission d’inspection du centre de recherche de Yangambi. Accompagné des ministres de l’agriculture, de la pêche et de l’ élevage, Désiré Mzunga et celui de la recherche scientifique José Panda. Ces trois personnalités vont dès ce vendredi 16 juillet 2021 effectuer une descente à Yangambi en vue de faire également un état de ce grand centre des recherches pour des probables intervention du gouvernement central en vue « redonner la vie à ce site ».

 » Je profiterais également de cette mission pour faire un état des lieux des établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la province de la Tshopo » ajoute Muhindo Nzangi, ministre de l’ESU.

Le programme de mission de ces personnalités signale une descente à Yangambi et une autre à l’ISEA BENGAMISA avant de retourner à Kinshasa. Cette visite intervient après des nouvelles mises en place effectué par Muhindo Nzangi dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur et universitaire du pays mais également au lendemain de la signature d’une note circulaire qui défraie la chronique congolaise, interdisant la vente des syllabus même sous sa forme de droit d’auteur au sein des établissements d’enseignement supérieur et universitaire sur l’ensemble du pays.

Pompon BEYOKOBANA

Close

Catégories

error: Content is protected !!