Actualités Social

SANTE : HGR Makiso – Kisangani, la grève momentanément suspendue.-

SANTE :  HGR Makiso – Kisangani, la grève momentanément suspendue.-

La nouvelle vient de tomber ce lundi 19 Août 2019 dans l’après – midi. Selon un communiqué du syndicat de l’Hôpital Général de Référence de la Makiso la grève est suspendue pour une durée de quinze jours. Cette décision est motivée par les avancées constatées en rapport avec les revendications des travailleurs depuis la dernière concertation, le samedi 18 août 2019, entre le Gouverneur de Province et le personnel de l’Hôpital Général de Référence de la Makiso. Ce communiqué appelle donc les travailleurs à reprendre le travail selon l’horaire  établi au cours du mois d’août 2019.

 Cette décision de reprendre les activités intervient vingt quatre heures après les échanges qui ont eu lieu en la salle des réunions du gouvernorat de province entre l’Autorité Provinciale et les agents de cette institution médicale. Le Gouverneur de Province, Louis Marie LUFUNGULA n’est pas allé par le dos de la cuillère pour exiger des travailleurs la reprise de travail dès le lundi 19 Août 2019. Pour lui, aucune solution n’était envisageable si le travail ne reprend pas à l’hôpital général de référence de la Makiso.

C’est depuis le 1er juillet que le personnel de l’hôpital général de référence s’agite et réclame le départ du médecin directeur de cette institution, Dr Matthieu BAFOA accusé de mauvaise gestion et de détournement des fonds. Mais ce dernier a toujours rejeté toutes les accusations portées contre lui.

Lire également : https://www.rfmtv.net/sante-le-gouverneur-de-province-de-la-tshopo-tape-du-poing-sur-la-table-le-travail-doit-reprendre-a-lhgr-makiso-avant-toute-recherche-de-solution/