Santé : La Fondation Mike Mosisi offre gratuitement les frais de la morgue et des consultations à la population de Kisangani.
La Fondation Mike Mosisi a lancé ce mardi 31 octobre 2023, l’opération d’accès gratuit à la morgue de l’hôpital général de référence de la commune Makiso et des services de consultation des examens paramédicaux et traitement curatif liés à la malaria et à la fièvre typhoïde. Cette opération de la gratuité des soins de santé et prise en charge médicale de la malaria et la fièvre typhoïde, qui s’est tenue au sein de cette grande formation médicale, a été lancée officiellement par le coordonnateur de la Fondation Mike Mosisi. Pour le coordonnateur de cette fondation, le sénateur Mike Mosisi vient de soulager les conditions sociales de population en leur offrant des services de santé médicaux pour leur bien être.
Ce geste n’a pas manqué de susciter la joie du médecin Directeur de l’hôpital de référence de la Makiso qui remercie sincèrement le sénateur Mike Mosisi Makota pour ce geste d’amour envers la population de Kisangani.
« La Fondation Mike Mossi vient de soulager la population boyomaise. Nous remercions cette fondation pour ce geste d’humanisme et l’encourageons à continuer ainsi. »
Le Maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde, présent à cette cérémonie, a reconnu le bien fondé de la fondation Mike Mosisi. Il pense que les actions de cette fondation s’inscrivent dans la ligne droite de la logique du chef de l’état, Félix Tshisekedi, celle d’assurer la couverture santé universelle.
« C’est pour moi l’occasion de vous remercier pour avoir répondu au mot d’ordre lancé par Son Excellence, le Président de la République, celui de donner de donner l’accès aux soins de santé pour tous ».
La fondation Mike Mosisi a remis une enveloppe consistante pour couvrir le frais liés aux consultations de la malaria et typhoïde ainsi que les frais de la morgue pour une durée indéterminée.
Regardez la vidéo de la cérémonie :https://www.youtube.com/watch?v=FK5a7JX0Yec&t=6s
La Rédaction.