Social : « l’alternance n’est pas un don mais l’aboutissement des efforts du peuple congolais », dixit Lucha kisangani.
La Lucha, lutte pour le changement, appelle la population de la ville de Kisangani à la conscience de son pouvoir citoyen, de son engagement et de sa bravoure pour obtenir des autorités l’amélioration de son bien-être. Si la population a joué un rôle déterminant pour obtenir l’alternance, pense un membre de la Lucha, elle peut aussi joué un rôle important pour d’autres questions majeures touchant à son bien-être.
Cet appel a été lancée au cours d’une tribune d’expression libre que la Lucha a organisé ce vendredi 24 janvier 2020 à la place des martyrs ou elle a échangé avec la population autour de l’Alternance.
Selon Jedidia Mabela, un militant de la Lucha,
» Il était question au cours de cette activité de faire comprendre à la population que l’alternance n’as jamais été un don ou l’œuvre du président sortant ni d’un groupe d’individu mais plutôt le couronnement ou l’aboutissement des efforts du peuple Congolais qui s’est engagé dans la non violence et qui a perdu beaucoup pour obtenir cette alternance »
Cela fait exactement un an jour pour jour depuis la passation de pouvoir entre le président sortant Joseph Kabila et l’entrant Félix Tshisekedi.
Pompon BEYOKOBANA