SOCIAL : Le Complexe MUKADONA en deuil. Madame Spéciose Mukadona s’en est allée.

La promotrice du Complexe Scolaire MUKADONA n’est plus. Elle s’est éteinte le jeudi 21 novembre à Kigali de suite d’un cancer de colon à l’âge de 75 ans. Le cancer colorectal prend plusieurs années à se former comme la majorité des cancers. Il le fait habituellement à partir de polypes dans la paroi tapissant l’intérieur du colon.

Mariée à Monsieur Tshimanga Mutanda Gédéon alias Tshim Marley (décédé  le 28 février 1991) et mère de cinq enfants dont un décédé, Spéciose MUKADONA, après une longue expérience de seize ans dans l’enseignement à l’école belge de Kisangani, a créé le 19 Septembre 1994 le Complexe Scolaire MUKADONA.  Elle  s’était rendue compte que la clé de la réussite des élèves aux études était l’acquisition de la lecture dès le degré élémentaire. Ainsi a-t-elle pensé faire acquérir une formation de base solide afin de faciliter l’avancement dans leurs études ultérieures.

Le complexe scolaire MUKADONA organise trois cycles : Maternel, primaire et secondaire dont les sections autorisées par l’arrêté ministériel sont : pédagogie, littéraire, scientifique et commercial. Actuellement deux sont opérationnelles : la section pédagogique et la section littéraire.

Pour le Directeur du Complexe Scolaire MUKADONA,

« Madame MUKADONA Spéciose aimait beaucoup les enfants. C’était une mère dynamique, d’un cœur généreux et plein de sagesse. Elle restera un modèle pour nous »

%name SOCIAL : Le Complexe MUKADONA en deuil. Madame Spéciose Mukadona sen est allée.

Madame Spéciose MUKADONA sera inhumée ce mercredi 27 novembre au cimétière de Rusororo après une messe solennelle en la paroisse Saint Jean Bosco de Kicukiro au Rwanda.

 

Close

Catégories

error: Content is protected !!