SOCIAL : L’ONG SUAF, fidèle à sa tradition.

Respectueuse à sa coutume et sa mission, l’ONG SUAF, Stand Up for AFrica, a organisé le jeudi 04 Janvier 2024 sa quatrième édition de l’activité d’assistance des vulnérables pendant la période des festivités du début de l’année.

Sous la contribution de ses membres, cette ONG a apporté aux malades, vieillards et  déplacés du conflit mbole – lengola les paquets d’assistance contenant des vivres et nos vivres. Dans ce paquets, on trouve le riz, le maïs, le sucre, le sel, le café, les savons de toilette et de lessive. Concrètement, l’ONG SUAF a servi 70 malades (Hôpital Général de Référence de Lubunga et 3 Centres de santé), 35 personnes de troisième âge du quartier kongakonga et bloc kachuya, et 64 déplacés du conflit ethnique Mbole-lengola du site  de la Paroisse Sainte-Marthe. C’est à Lubunga que les trois catégories ont bénéficié de cette assistance humanitaire.  A la rive droite du fleuve Congo, par contre,  ce sont les personnes de troisième âge ciblées par la Mutuelle Fakibo, une association membre de SUAF.

Ce geste de charité, explique le Chef des Travaux  Bernard Lukongo Mondo, Responsable de cette structure, est à inscrire dans le cadre de l’accompagnement des personnes vulnérables. C’est une pastorale humanitaire  qui vise tout juste l’expression de solidarité aux personnes en difficulté, une manière pratique de compatir avec nos frères et sœurs qui sont dans le besoin.

Les bénéficiaires ont  reçu ce geste de compassion avec joie et ils n’ont pas hésité à louer cette action en implorant Dieu de pourvoir en centuple les  donateurs.

Pour le numéro 1 de SUAF, le rendez vous est pris pour le mois de décembre 2024.

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!