Tropenbos de la RDC recrute dans l’immédiat un coordonnateur scientifique.
Dans la poursuite de sa mission, celle d’appuyer la gestion, la préservation et le développement durable des forêts tropicales, Tropenbos de la RDC cherche un coordonnateur scientifique qui va apporter de l’innovation dans les orientations et les projets qui répondent aux besoins des politiques du pays, si pas de la province.
Cette offre d’emploi exige aux postulant des aptitudes de persuasion, de gestion des ressources humaines et logistiques.
Le directeur scientifique que Tropenbos cherche doit avoir un cerveau pluridisciplinaire pour la communauté scientifique nationale et internationale. Mais également et surtout auprès des autorités et les intervenants dans la question des forêts.
Il doit avoir une formation minimum de master scientifique (MSc). Une formation post doctorale sur la gouvernance des forêts et des ressources naturelles est une nécessité pour espérer coordonner la recherche et les formations chez Tropenbos RDC. Ses tâches seront effectuées de fois dans les milieux ruraux.
Tropenbos RDC fait partie de la grande famille Tropenbos International, qui est une fondation basée aux Pays-Bas. Son objectif est de contribuer à l’amélioration de la gestion, de la préservation et du développement durable des forêts tropicales.
Pour plus information sur cet appel d’offre.
Ernest MUKULI.