Tshopo : 17 voix pour la motion de censure contre le gouvernement provincial (Procès – Verbal)

Dans le procès-verbal du déroulement du vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial de la province de la Tshopo du 25 juin 2020, il ressort du dépouillement que 17 bulletins sont pour la motion dont 4 qui sont contestés ; 11 bulletins sont contre la motion dont 1 est contesté.

Ce procès-verbal dont un député provincial et témoin a refusé d’apposer sa signature révèle qu’à l’issue du vote, le dépouillement des bulletins a indiqué que 17 députés ont voté pour la motion et les autres ont voté contre la motion. Mais curieusement et contre toute attente, souligne ce document, 5 bulletins ont posé problème de validation selon les appréciations des uns et des autres.
Les membres du bureau de l’assemblée provinciale et l’un des témoins qui ont signé ce procès-verbal, affirment que les députés se sont décidés d’élaguer ces 5 bulletins et que le bureau qui était chargé d’organiser le vote a proclamé les résultats en ne se basant que sur les 23 bulletins qui sont considérés par tous comme suffrage véritablement exprimés dont 13 bulletins pour la motion et 10 bulletins contre la motion.

IMG 20200626 WA0191 300x300 Tshopo : 17 voix pour la motion de censure contre le gouvernement provincial (Procès   Verbal)
Par ce procès-verbal, la motion de censure contre le gouvernement provincial est adoptée et le gouvernement provincial est réputé démissionnaire.

Il convient de noter que ce procès-verbal a été transmis ce vendredi 26 juin au gouverneur de la province de la Tshopo avec copie au président de la République.

 

Jean Claude FUNDI.

Close

Catégories

error: Content is protected !!