Tshopo : échange et concertation pour une meilleure conservation de l’environnement (CIFOR – ICRAF)

C’est dans le souci de mettre au parfum les décideurs au niveau provincial sur les activités menées au niveau du paysage de Yangambi, que le Centre pour la recherche forestière internationale, CIFOR, a organisé une réunion d’échanges et de concertation.

Une occasion pour CIFOR-ICRAF d’informer ces décideurs sur les activités qu’ils mènent dans le paysage de Yangambi, particulièrement dans les filières Viande de brousse et éducation environnementale.

Une opportunité d’échange des connaissances qui a permis, avec tous les participants, d’élaborer les stratégies provinciales de développement durable.

IMG 20230327 WA0126 1024x449 Tshopo : échange et concertation pour une meilleure conservation de lenvironnement (CIFOR   ICRAF)

A en croire Faith Collins, Facilitateur de terrain CIFOR sur le paysage de Yangambi, au-delà d’informer les décideurs des activités menées dans le paysage, le souci était également que ces derniers puissent juger de ces activités, avoir leurs feed-back afin de permettre à CIFOR d’améliorer ses activités sur terrain.

 » Nous faisons beaucoup de choses en termes d’activités. Le projet FORETS vise à améliorer l’environnement qui est aujourd’hui dégradé dans la réserve de Yangambi. » a-t-il dit

Revenant sur les attentes, Faith Collins souligne que l’objectif en sensibilisant la population de Yangambi sur la protection de la faune et de la flore est d’arriver à un changement de comportement de cette dernière.

IMG 20230327 WA0129 1 1024x576 Tshopo : échange et concertation pour une meilleure conservation de lenvironnement (CIFOR   ICRAF)

Le Centre de recherche forestière internationale CIFOR, le Centre International pour la Recherche en Agroforesterie ICRAF, travaillent dans le paysage de Yangambi pour faire progresser la recherche forestière, le développement local, la conservation et les connaissances. Ils ont pour objectif, d’encourager l’entrepreneuriat, l’innovation, la recherche et la bonne gestion des ressources naturelles afin de faire du paysage de Yangambi un lieu où les forêts contribuent au bien-être durable des communautés locales.

Pompon Beyokobana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!