Tshopo : « Kisangani est notre bastion », Idelphonse Lokangu.

Idelphonse Lokangu Saliwawa, cadre de L’UDPS et candidat à l’élection du gouverneur et vice-gouverneur du 6 main prochain, a surpris plus d’un de part la mobilisation en sa faveur.

Il est 14h20 lorsque une caravane motorisée débute au rond-point CENI dans la commune Makiso. 15 minutes seulement après, dame pluie s’invite pensant ainsi gâcher la journée.

Contre toute attente, la pluie n’a pas empêché la base de Idelphonse Lokangu de poursuivre sa démonstration de force. Obligé de descendre de sa jeep Prado 4*4, le candidat gouverneur sous la pluie battante fait la ronde de 3 communes à savoir, Makiso, Mangobo et Tshopo pour chuter à la permanence de l’UDPS.

IMG 20220309 WA0172 1024x576 Tshopo : Kisangani est notre bastion, Idelphonse Lokangu.

Dans sa ronde sous la pluie battante accompagné des militants et militantes de l’UDPS et autres sympathisants habillés aux pagnes frappés « Félix Tshisekedi », Idelphonse Lokangu a su prouver sa capacité de mobilisation et la conservation de sa base.

« Kisangani ou la Tshopo a été considérée comme un terrain de jeu. C’était nôtre et ça va rester notre bastion. Et aujourd’hui, nous avions voulu enlever ce qui est comme doute de notre présence ici à Kisangani. Et vous avez vu cette marche que nous avons commencé à traverser à Mangobo, la commune de la Tshopo jusqu’ici en ville à notre siège », déclare idelphonse Lokangu.

A l’en croire, cette marche de démonstration s’inscrit en perspective du soutien au candidat gouverneur quelqu’il soit et qui sera retenu par la hiérarchie du parti. Cette marche prouve à suffisance le soutien de la population et des membres du parti qu’aura le candidat de l’UDPS retenu pour la course au gouvernorat de province, argumente Idelphonse Lokangu Saliwawa.

IMG 20220309 WA0179 Tshopo : Kisangani est notre bastion, Idelphonse Lokangu.

Lokangu Saliwawa Idelphonse, candidat UDPS ?

En fin politicien, ce cadre de L’UDPS se réserve à cette question. Il dit attendre la volonté de son parti politique sur cette question délicate.
Étant candidat à l’élection du gouverneur et vice-gouverneur dans la Tshopo, Idelphonse Lokangu dit laisser la chance aux autres candidats au sein de son parti politique car selon ses dires, tous les candidats de sa famille politique ont des profils couplé de la volonté de s’inscrire dans la logique du Président de la République.

« Nous voulons un gouverneur demain qui ne va pas transité auprès d’une autorité morale. Nous voulons un gouverneur qui va communiquer, qui va porter les problèmes de la population de la Tshopo, directement au Président de la République« , estime ce haut cadre du parti présidentiel.

S’agissant de sa candidature, Idelphonse Lokangu Saliwawa s’appuie sur son passé politique dans la gestion de la chose publique dans le gouvernement Lomata.
Il souligne que son bilan parle à sa place en tant que ministre provincial des finances.

« J’ai trouvé une province surendetté, je l’ai, avec la maximisation des recettes, désendetté. Ceci a permis à cette équipe de ne pas endetter de nouveau la province« .

IMG 20220309 WA0196 1024x683 Tshopo : Kisangani est notre bastion, Idelphonse Lokangu.

Idelphonse Lokangu Saliwawa annonce que si la chance permettait son élection à la tête de la province de la Tshopo, il promet de faire le même travail, celui de désendetter car la situation est celle comme trouvé en son temps. Connaissant la solution aux problèmes qui rongent la province de la Tshopo et qui bloquent même l’élan de son décollage, Idelphonse Lokangu se dit être la personne idéale.

Concernant la multiplicité des candidatures au sein de l’UDPS Tshopo pour l’élection du gouverneur et son vice, Ildephonse Lokangu affirme qu’il y aura un seul ticket déclaré par le parti.

Il convient de souligner qu’à travers la marche sous la pluie battante initiée par ce cadre de L’UDPS, plusieurs combattants éparpillés dans les six communes de la ville de Kisangani y compris le secteur de Lubuyabera ont pris part à cette activité.

Jean Claude Fundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!