Tshopo : la démission du président de la société civile forces vives acté par ses paires.
Dans un communiqué de presse dont une copie déposée à la rédaction de rfmtv.net, les présidents urbain et territoriaux de la société civile forces vives de la province de la Tshopo réunis ce lundi 18 mai à Kisangani prennent acte de la démission de David Yofemo en qualité de président de cette structure y compris son bureau.
Réunis pour examiner la démission du bureau de la coordination de la société civile forces vives arrivé fin mandat, les sociétaires de cette structure décident de mettre en place un comité de transition chargé de préparer les élections (des territoires, la ville de Kisangani et celle de la coordination Provinciale) et expédier les affaires courantes.
Ce comité est composé d’un président, vice-président, rapporteur et un rapporteur adjoint.
Le président de la société civile forces vives de la Tshopo arrivé fin mandat a présenté sa démission samedi 16 mai au cours d’un point de presse organisé dans les locaux de cette structure citoyenne. David Yofemo dit respecter les textes régissant sa structure.
David Yofemo a été élu le 10 mars 2016 pour un mandat de 4 ans renouvelable une seule fois. La société civile forces vives, est une composante de la société civile de la RDC.
Jean Claude FUNDI.