TSHOPO : Le bilan de l’évaluation à mi-parcours de la revue semestrielle du programme de coopération RDC-UNICEF à Kisangani est positif

vlcsnap 2019 07 25 19h22m22s140 300x169 TSHOPO : Le bilan de l’évaluation à mi parcours de la  revue semestrielle du programme de coopération RDC UNICEF à Kisangani est positifCes travaux de deux jours de la revue semestrielle qui ont  consisté à évaluer les activités inscrites dans le cadre du programme de coopération quinquennal entre la République Démocratique du Congo et l’Unicef se sont clôturés le mercredi 24 juillet 2019. Cinq programmes ont été au centre de cette évaluation : programme protection, programme Education, programme eau et assainissement, programme santé nutrition et programme environnement favorable aux droits des enfants. Certaines recommandations ont été formulées, notamment la collaboration entre les divisions de justice et de l’intérieure pour assurer le suivi de proximité   des signatures du registre d’enregistrement des enfants à l’Etat civil, l’affectation des magistrats dans la province de bas-Uélé et assurer l’amélioration de leur conditions de vie, pris en compte de  la province éducationnelle 2 dans la planification des activités prochaine inscrites dans le cadre de ce programme.

vlcsnap 2019 07 25 19h23m26s30 300x169 TSHOPO : Le bilan de l’évaluation à mi parcours de la  revue semestrielle du programme de coopération RDC UNICEF à Kisangani est positifLe ministre provincial du Plan, qui a ouvert et clôturé ces assises, qui a salué l’accord de collaboration entre la République Démocratique du Congo et l’Unicef dans le cadre de ce programme, a appelé  les acteurs de ces secteurs de donner le meilleur d’eux. Patrick MATATA MAKALAMBA est revenu  sur les attentes de la province à ce programme.

«…Nous avons promis de travailler avec l’Unicef pour lever les différents obstacles qui se dressent devant le projet afin qu’à la fin de l’année, lors de l’évaluation, que nous puissions avoir un niveau très élevé d’exécution et les directeurs des programmes sont appelés à consommer tous les fonds qui leur sont dus, suivant certainement la procédure exigée par le bailleur … » 

Le directeur de bureau Unicef Kisangani a rassuré que le fonds est disponible pour continuer avec ce programme de coopération. Bibiane AMBONGO a expliqué que ce programme est et restera exécuté conjointement par le gouvernement et la société civile avec accompagnement de  l’Unicef.

Norbert MOSUNGA, le chef de division provincial du plan et coordonateur provincial du programme de coopération dans la province de la Tshopo, est revenu  sur le bilan de cette évaluation mi-parcours.

«…Nous avons constaté qu’il y a des avancées considérables et les résultats sont positifs…Nous voudrions également consolider les acquis que nous avons aujourd’hui pour pouvoir arriver à améliorer et  atteindre les objectifs assignés dans le cadre du programme pays… » 

Le programme de coopération quinquennal entre la République démocratique du Congo a commencé depuis  2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!