Tshopo : Le Gouvernement Provincial diversifie ses sources des revenus

%name Tshopo : Le Gouvernement Provincial diversifie ses sources des revenus
Louis Marie WALLE Gouverneur de la Tshopo

Le Gouverneur de la province de la Tshopo a procédé le Jeudi 09 janvier 2020 au lancement de la campagne d’identification, déclaration et recouvrement des impôts provinciaux et de la vente des plaques d’immatriculation pour les motos et plaques d’identification parcellaire. C’était au cours d’une matinée fiscale organisée par la Direction Générale des Recettes de la Province de la Tshopo à l’hôtel Palm Beach situé dans la commune Makiso.

C’est pour répondre aux multiples besoins que connait la province de la Tshopo en terme d’infrastructures et autres, que le gouverneur de la province de la Tshopo a tenu à lancer cette campagne afin que chaque citoyens puisse s’acquitter de son devoir civique en payant les taxes et impôts prévus dans le cadre de cette campagne. L’objectif étant de permettre à la province d’avoir les moyens de sa politique et lui permettre de mettre exécution son programme d’action pour 2020.

Dans son allocution, le gouverneur de la Tshopo Louis-Marie Wale Lufungula a indiqué que  la double campagne lancée  ce jour revêt une importance capitale pour l’avenir de la Province de la Tshopo. Il a par la même occasion invité tous les fils et filles de la province ainsi que tout congolais expatrié établi dans la province de la Tshopo à contribuer et à participer à l’effort de mobilisation des recettes à travers le paiement des impôts.

« En payant librement les impôts, vous donner au gouvernement provincial les moyens de sa politique pour relever le défi du développement… On crie partout que les routes ne sont pas en bon état, nous sommes dans le noir. Oui, le Gouvernement Provincial est conscient de tout cela. Mais nous ne pouvons apporter solutions à tous ces problèmes qu’en ayant les moyens de notre politique. Et les moyens, c’est à travers les impôts, taxes et redevances que nous lançons aujourd’hui»

%name Tshopo : Le Gouvernement Provincial diversifie ses sources des revenusTout en rappelant le rôle d’un bon citoyen envers sa province, le directeur de la Direction Général des Recettes de la Province de la Tshopo, Jean Jacques Kalome, a sollicité auprès des dignitaires présents à la matinée fiscale de sensibiliser dans leurs milieux respectifs afin que la population puisse s’acquitter de son droit civique. Il à également appeler les autorités provinciales à payer les impôts et taxes, en leurs signifiant qu’elles ne sont pas exonérées.

Pompon BEYOKOBANA

Close

Catégories

error: Content is protected !!