Actualités Enseignement Santé

Tshopo : les locaux de l’université de Kisangani en pleine désinfection

Tshopo : les locaux de l’université de Kisangani en pleine désinfection

L’université de Kisangani a procédé ce jeudi 6 août 2020 au lancement de l’opération de désinfection de ses locaux. Il s’agit des auditoires, salles de cours ainsi que les bureaux de toutes les facultés qui la composent. Le coût d’envoi a été donné à la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de cette alma mater.

C’est pour répondre aux exigences sanitaires ainsi qu’à la note circulaire du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire que cette opération de désinfection des milieux universitaires débute ce jour. Huit facultés que compte cette alma mater y compris l’école supérieur de l’hôtellerie et tourisme ainsi que le bâtiment administratif sont concernés par ces travaux sanitaires.

Selon le Professeur Mokakando, représentant du recteur de l’université de Kisangani pour ce faire, le comité de gestion de son institution n’a pas lésiné sur les moyens afin de recevoir les étudiants dans des bonnes conditions de la santé.

“le comité de gestion de l’université de Kisangani a déployé des efforts considérables pour que nous ayons l’équipe de désinfection pour lancer l’opération de désinfection des locaux de l’université de Kisangani afin de recevoir les étudiants et les enseignants dans des conditions qui garantissent la santé. Cette opération qui débute aujourd’hui à la faculté de psychologie et science de l’éducation, concerne toutes les entités de l’université de Kisangani”, rapporte le Professeur Mokakando.

L’opération de la désinfection des locaux de l’université de Kisangani s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la reprise des activités académiques prévues le 10 aout prochain.

Les cours à l’université se sont arrêtés depuis le 19 mars dernier suite à la pandémie de la maladie à coronavirus qui a conduit le président de la république à décrété l’état d’urgence le 24 mars jusqu’au 22 juillet 2020.

Jean Claude Fundi