Actualités Santé Social

Tshopo : l’honorable Theouvel Lotika appelle la population au respect des règles d’hygiène

Tshopo : l’honorable Theouvel Lotika appelle la population au respect des règles d’hygiène

Des acteurs politiques et sociales de la province de la Tshopo, s’activent dans la sensibilisation contre la pandémie de Coronavirus à l’égard de la population.

C’est dans cette optique que, dans une interview accordée à la rédaction de la rfmtv.net, l’honorable Theouvel Lotika élu de la ville de Kisangani, appelle la population au respect des normes hygiéniques afin de faire face à la pandémie de Coronavirus qui sévit à travers le monde.

Pour cet élu provincial, toute la population devrait faire attention et observer les mesures édictées par le gouvernement et l’organisation mondiale de la santé.

« Nous comme élu de la ville, nous demandons à la population d’être prudente et de ne pas prendre cette maladie à la légère. J’ai comme l’impression que certains n’y croient pas et pensent que ce sont de choses montées. Je leur dis que c’est une situation sérieuse et vraie. La maladie existe et fait beaucoup de dégâts à travers le monde. Nous ne voudrions pas que Kisangani puisse connaître ce catastrophe », précise t-il.

Il appelle cependant le gouvernement provincial de la province de la Tshopo à faire appliquer les décisions du président de la République quant à ce.

L’honorable Theouvel Lotika dénonce par contre la non exécution de certaines décisions du chef de l’Etat telles que la fermeture des bistrots, restaurants et certaines églises. Pour lui, seul le gouvernement provincial est à même de faire exécuter ces mesures.

Jusque là, la province de la Tshopo mieux la ville de Kisangani n’a enregistré aucun cas confirmé de Coronavirus.

Jean Claude Fundi.