Social Actualités

Tshopo: Paiement des impôts, l’honorable Zacharie BAHUMA lance un message

Tshopo: Paiement des impôts, l’honorable Zacharie BAHUMA lance un message

À la quatrième journée de l’opération de recouvrement forcé lancé par le gouvernement  de la Tshopo, les réactions fusent de partout.

Ce 14 mars, le président de la commission Économique et financière de l’Assemblée provinciale de la Tshopo a, à l’occasion d’un entretien, lancé un message aux boyomais, en les appelant au civisme fiscal.

«...Face à la situation actuelle de recouvrement forcé amorcé par la régie provinciale des recettes, nous appelons les boyomais en particulier et Tshopolais en général de comprendre l’importance de payer ses taxes et impôts…Il n’y a rien de mal à le faire, ça permettra à l’exécutif d’avoir les moyens de sa politique, c’est une manière d’aider la province…»

Pour, Zacharie BAHUMA, élu du territoire d’isangi, il ne suffit pas seulement de condamner ou critiquer une gestion, mais ça vaut aussi la peine de s’acquitter de ses Droits civiques.

Quand à la question de la « brutalité » des éléments des FARDC et PNC commis à cette opération, l’honorable Zacharie BAHUMA, qui condamne ces actes sous réserve, appelle ces derniers à bien traiter la population pendant cette période.

Signalons que l’opération de recouvrement forcé amorcé par le gouvernement provincial de la Tshopo a été lancé le 10 mars 2020 .

Trésor BOTAMBA