Actualités

Tshopo: Walle Lufungula à N’Kamba pour un réconfort Spirituel

Tshopo: Walle Lufungula à N’Kamba pour un réconfort Spirituel

Le chef de l’exécutif de la province de la Tshopo a séjourné samedi 24 et dimanche 25 octobre 2020 à N’Kamba nouvelle Jérusalem, le siège international de l’église Kimbanguiste.

Louis-Marie Walle Lufungula s’y est rendu sur invitation du père spirituel de cette église, son éminence Simon Kimbangu Kiangani.

Une mission à N’Kamba pour quel résultat?

Dans son speech au cours du culte du dimanche 26 octobre, le gouverneur de la province de la Tshopo a, d’entrée de jeu, remercié le père spirituel de l’église Kimbanguiste pour son invitation lui lancée. Louis-Marie Walle Lufungula estime que l’invitation lui lancé est un honneur car la réputation mondiale de la cité de N’Kamba n’est plus à démontrer.


« …Toute l’humanité connaît que la paix tant recherché se trouve à N’Kamba. Raison pour nous de dire que c’est une grande joie car nous aussi avons besoin de cette paix. Nous sommes venus comme autorité provinciale, avons besoin de la force du saint esprit afin de diriger la province. Car la province de la Tshopo puisse se développer », a estimé le gouverneur de la Tshopo.

Poursuivant son adresse aux fidèles de l’église Kimbanguiste, le troisième gouverneur de la province de la Tshopo a émis le vœu de voir la population de sa province faire la différence de sa gestion en tant que fils de Dieu et les non chrétiens.

Louis-Marie Walle Lufungula a dans son entretien avec le père spirituel de l’église Kimbanguiste, présenter les problèmes majeurs que connaît la province de la Tshopo. Une façon de solliciter le soutien de la prière de la part de son éminence Simon Kimbangu Kiangani ainsi délivrer la province de tous les maux qui la ronge, a-t-il martelé.

Le gouverneur de la province de la Tshopo dit être rassuré que grâce aux prières du premier des Kimbanguistes, tous les vœux seront exaucé.

Profitant de son passage à N’Kamba nouvelle Jérusalem, le gouverneur de province de la province de la Tshopo a visité plusieurs sites touristiques de la cité de N’Kamba y compris le mausolée.

La cité de N’Kamba attire de plus en plus des autorités congolaises. Même l’actuel chef de l’État s’y était rendu, y compris son prédécesseur sans compter d’autres personnalités politiques.

Jean Claude Fundi