Actualités Politique

Ambassadeur des E.U en RDC: le prochain président américain aura la même politique sur la RDC comme son prédécesseur.

Ambassadeur des E.U en RDC: le prochain président américain aura la même politique sur la RDC comme son prédécesseur.

L’ambassadeur des États-Unis auprès de la République démocratique du Congo estime que le prochain président américain devra poursuivre dans le cadre de la politique étrangère, la même politique que son prédécesseur en République démocratique du Congo. Michael Hammer révèle que cette politique consiste au soutien de l’avancement de la paix et la sécurité mais aussi dans la lutte contre la corruption ainsi que les efforts à mettre fin à l’impunité.


Pour le diplomate américain, la politique étrangère des États-Unis en République démocratique du Congo se résume dans la protection des droits de l’homme. A l’en croire, les relations entre les E.U et la RDC sont très proches à travers le partenariat pour la paix et la prospérité. Selon ses dires, ses relations se poursuivront avec la prochaine administration américaine.

L’ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo a séjourné pendant 24 heures à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo. La toute première visite de Michael Hammer sur le sol boyomais a consisté à l’ouverture de l’espace américain ( american Space) à la bibliothèque centrale de l’université de Kisangani.

Peu après son arrivée à Kisangani vendredi 13 novembre, l’ambassadeur des États-Unis en RDC s’est entretenu avec Maurice Abibu Sakapela, gouverneur ad intérim de la province de la Tshopo.
Les échanges entre les deux personnalités ont tournées autour des différents défis à relever dont fait face la province de la Tshopo.

Jean Claude Fundi