Actualités Social Economie

Économie : Les FARDC et la PNC réquisitionnés pour le recouvrement forcé de mardi 10 Mars (Communiqué)

Économie : Les FARDC et la PNC réquisitionnés pour le recouvrement forcé de mardi 10 Mars (Communiqué)

C’est à la suite des délais expirés de l’opération d’achat des documents de bord par les propriétaires des motos. Il s’agit de la plaque d’immatriculation, vignettes et permis de conduire biométrique.

Le moratoire d’achat de ces documents de bord étant dépassé, le service d’assiette Tshopolais, la DGRPT lance l’opération de recouvrement forcé ce mardi 10 mars 2020 sur toute l’étendue de la province de la Tshopo, donc aucun engin (moto) ne peut circuler à partir ce mardi sans ces documents de bord.

Pour que la tâche lui sois facilitée, le gouvernement provincial a réquisitionné les FARDC et la PNC pour renforcer cette opération fiscale.

 

Dans un communiqué signé par le commissaire supérieur principal Gérard BONSANGE LOLO, il a été souligné que; toute personne, conducteur ou propriétaire de moto qui  troublerait l’ordre public sera déférée devant les instances judiciaire pour notamment le chef de trouble à l’ordre public et qu’aucune dérogation n’étant admise il est instamment demandé à tout militaire et agent de la police détenteur d’une moto et désireux d’acquérir soit un permis de conduire, vignette ou plaque d’immatriculation; de se présenter à leurs États-majors respectifs pour souscrire au paiement des frais exigé pour l’obtention de tous les documents de bord y relatifs.

Il sied de noter que, celui qui verra sa moto saisie, au cours de cette opération, sera obligé de payer le montant prévu avec une pénalité évaluée à 100% de ce montant en dehors de frais de la fourrière élevé à 30 usd, d’où un montant de 152$ .

Pour votre gouverne, 61 $ est le montant à payer par tous les propriétaires des engins roulants, dont 35$ pour la plaque, 10$ le permis de conduire et 16$ la vignette.

Signalons également que, c’est après deux reports notamment celui du 27 Février et celui du 7 mars que cette opération fiscale sera effective ce 10 mars .

Tresor BOTAMBA